Accueil People

Gala du Met: le régime extrême de Kim Kardashian pour rentrer dans sa robe décrié par les internautes

"C’était un tel défi. C’était comme un rôle. J’étais déterminée à réussir" expliquait Kim Kardashian au magazine Vogue. Celle qui a fait une entrée remarquée lors du Gala du Met en arborant la robe de Maryline Monroe, a confié avoir dû perdre 7 kilos en trois semaines afin de pouvoir l’enfiler.

Et pour cause, la légende raconte que le vêtement était si serré sur Maryline Monroe, qu’elle a directement été cousue à même son corps. Aussi, Kim Kardashian s’est mise à pleurer en apprenant que la robe ne pouvait pas faire l’objet de retouche.

Un régime draconien

"J'ai porté une combinaison de sauna deux fois par jour, j'ai couru sur le tapis, j'ai supprimé complètement tout le sucre et tous les glucides de mon régime, et je n'ai mangé que des légumes et des protéines", a-t-elle déclaré au magazine Vogue, "Je ne me suis pas affamée, mais j'ai été stricte".

Finalement, Kim Kardashian n’aura porté cette robe qu’une dizaine de minutes, le temps de monter les marches et de prendre quelques photos :"J'ai énormément de respect pour cette robe et ce qu'elle représente pour l'histoire américaine. Jamais je ne me serais assise ou aurais mangé avec, car je ne voudrais pas l'abîmer. Je n'aurais même pas porté le maquillage pour le corps que je mets d'habitude" a-t-elle confié.

"Comme si c’était une chose normale à faire"

En ligne, et plus particulièrement sur Twitter, de nombreuses personnes ont dénoncé le fait que Kim Kardashian normalise une telle pratique.
"Je suis désolée, mais il n'y a rien de sûr ou de sain à se forcer à perdre le poids d'une pierre en 3 semaines. C'est pathologique et la façon dont c'est normalisé est grotesque" écrit cette internaute.

Outre le fait que ce type de régime est particulièrement mauvais (voir dangereux) pour la santé, les internautes accusent Kim Kardashian d’un comportement irresponsable vis-à-vis des femmes qui composent son public.

"C'est tellement dérangeant qu'elle le dise de manière si naturelle. Comme si c'était une chose normale à faire, mais ses paroles auront des conséquences sur les jeunes femmes qui, pour une raison quelconque, l'idolâtrent" explique cette autre twittos. 


 
Certains en revanche ont pris la défense de la star à l'image de cet internaute : "Si elle souhaite s’affamer pour rentrer dans une robe qu’elle ne portera que 10 minutes, ce sont ses affaires !"

À lire aussi

Sélectionné pour vous