Accueil People

Gros MALAISE sur le plateau de "C à vous" après des propos CHOC de Serge Lama (vidéo): "Je n'aimerais pas prendre l'ascenseur avec une femme aujourd'hui"

Serge Lama s'apprête à raccrocher après 60 années de carrière. Invité sur le plateau de C à vous sur France 5, le chanteur a expliqué que sa santé fragile ne lui permettait plus de poursuivre avec fougue sa passion qu'est la musique. Après un dernier album et une tournée d'adieu, Serge Lama mettra un terme à sa carrière d'artiste. Face aux chroniqueurs de C à vous, le chanteur s'est livré. Il est notamment revenu sur ses titres Les p'tites femmes de Pigalle et Femmes, femmes, femmes qu'il entonne depuis près de 50 ans. Il concède que de telles chansons ne pourraient être chantées aujourd'hui. Puis dérape...

"Il faut se replacer dans le contexte. Aujourd’hui, je ne pourrais pas sortir une chanson comme ça. Mais à cette époque-là, tout le monde chantait des choses comme ça. Je les assume par la force des choses puisqu'elles existent. On peut pas effacer son passé. Il existe toujours", indique-t-il. Avant de tenir des propos qui ont provoqué un malaise sur le plateau: "J'aimerais pas prendre l'ascenseur avec une femme aujourd'hui car c'est dangereux. Moi, j'ai connu des femmes à l'époque. Je pense qu'elles diraient aujourd'hui que je les avais violées... Alors que c'est moi qui ne voulais pas. Et comme elles étaient très en colère que je ne veuille pas, je pense qu'aujourd'hui, j'en vois deux-trois dans ma tête, peut-être qu'elles auraient...Ah tiens, toi, ben tu vas voir..."

Des déclarations qui ont provoqué un énorme malaise sur le plateau. Patrick Cohen s'est alors empressé de mettre un terme à cette conversation en lançant:"Bon, on va quitter la grivoiserie, et parler de vos grandes chansons". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous