En ce moment
 

Hélène Ségara révèle comment elle a perdu 13 kilos et pourquoi ça a tout changé pour elle

Hélène Ségara révèle comment elle a perdu 13 kilos et pourquoi ça a tout changé pour elle
©Instagram Hélène Ségara
 
Hélène Ségara
 

Ces dernières semaines, Hélène Ségara s'est lancée dans un combat personnel pour perdre du poids. La chanteuse de 49 ans avait en effet dû suivre un traitement à la cortisone en raison d'une maladie rare qui touche ses yeux.

Après ce traitement, pour être à nouveau bien dans sa peau, elle a donc perdu 13 kilos, mais en douceur et avec pour objectif de s'aimer à nouveau.

"Je me suis réapproprié ma silhouette, confie-t-elle au magazine Gala. J’ai retrouvé la taille 36 que j’avais perdue avec les traitements à la cortisone. J’avais grossi. Je ne m’aimais pas, je m’essoufflais rapidement, je manquais d’énergie et de tonicité. En perdant du poids, j’ai repris confiance en moi".

L'artiste va même jusqu'à se trouver "mieux qu’il y a dix ou vingt ans".

Il faut dire que lorsque la cortisone lui avait fait prendre du poids, elle ne se sentait pas bien dans ses vêtements : "Je ne mets pas forcément des vêtements moulants mais oui, j’ai arrêté de me camoufler. À une époque, je cachais ma poitrine. Je confondais provocation et glamour. En revanche, je n’ai jamais lâché mes talons", lance-t-elle.

Beaucoup de pensées positives. Pas de culpabilisation

Pour s'en sortir, elle a choisi de revoir son alimentation totalement et de travailler son état d'esprit. Son secret : "une rééducation alimentaire et beaucoup de pensées positives. Pas de culpabilisation".

Elle met d'ailleurs en garde ses fans contre les régimes miracles : "J’ai arrêté tous les régimes sauvages qui n’avaient pas fonctionné pour moi auparavant", explique-t-elle enfin.

Bien dans ses talons, la chanteuse de 49 ans continue la promo de son nouvel album, intitulé Karma.

 




 

Vos commentaires