En ce moment
 

Héritage Hallyday: la décision du tribunal est tombée, revers judiciaire pour Laeticia

Héritage Hallyday: la décision du tribunal est tombée, revers judiciaire pour Laeticia
©BELGA

La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday est-elle du ressort de la justice française ou américaine? La réponse a été donnée peu après 13h30, aujourd'hui.

Le tribunal de Nanterre a estimé mardi qu'il était compétent pour trancher la question de l'héritage de Johnny Hallyday, objet d'un conflit entre sa veuve Laeticia et les deux enfants aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday.

Jean-Philippe Smet, le citoyen français ou Johnny Hallyday, l'Américain?

"La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (...) est en France" et non aux Etats-Unis, a jugé le tribunal dans sa décision. C'est une victoire importante pour les aînés Hallyday qui réclament leur part d'héritage depuis plus d'un an alors que leur père a légué l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse et leurs deux filles.

Depuis la mort du chanteur, en décembre 2017, une bataille judiciaire oppose les deux enfants ainés du rockeur à la veuve de leur père, Laeticia Hallyday, et leurs deux filles, Jade et Joy.

Dans son testament américain, Johnny Hallyday avait légué à sa dernière épouse l'ensemble de son patrimoine, sans rien laisser à ses deux aînés.

Laura Smet et David Hallyday estimaient que c'était en France que devait être tranchée la question de l'héritage, alors que Laeticia voulait porter l'affaire devant les tribunaux américains, dernier lieu de résidence de la star. Selon le droit français, il est en effet impossible de déshériter ses enfants.

Plusieurs tentatives de réconciliation?

"Il y a eu plusieurs tentatives de réconciliation", a confirmé l'avocat de Laura. "La dernière tentative en date, c'était il y a quelques semaines, Laeticia, prête à faire des concessions, aurait proposé à David et Laura une partie de l'héritage mais avec deux concessions: "des excuses publiques et poser ensemble dans la presse pour donner l'image d'une famille réconciliée", expliquait notre journaliste dans le RTLinfo 13H.

Vos commentaires