Accueil People

Hugo Clément accusé de harcèlement: le journaliste dément (vidéo)

Le journaliste Hugo Clément, accusé depuis plusieurs mois par sa consoeur Nassira El Moaddem de l'avoir harcelée quand ils étaient étudiants à l'ESJ Lille, a démenti jeudi soir dans l'émission "C à vous" et affirmé être lui-même victime de harcèlement.

"C'était une blague téléphonique, blague peut-être ou pas de mauvais goût, mais dire que c'était du harcèlement c'est de la diffamation, on ne se laissera pas déstabiliser par ce genre de calomnie. Je n'ai jamais harcelé personne", a assuré le journaliste, ancien de l'émission de TMC "Quotidien" aujourd'hui membre du média en ligne Konbini News, qui était invité sur France 5 pour la promotion d'un livre.

La journaliste Nassira El Moaddem, ancienne rédactrice en chef du Bondy Blog, l'avait accusé fin 2017 puis plus récemment en février après l'affaire de la "Ligue du LOL", de harcèlement et blagues racistes, ainsi qu'un autre journaliste de "Quotidien", Martin Weill, à l'époque où ils étudiaient le journalisme en 2012.

Dans un long texte publié sur le site Medium, intitulé "Harcèlement et humiliations en école de journalisme", la journaliste raconte notamment deux canulars téléphoniques de ses camarades, qui se sont fait passer pour un employeur lui promettant un emploi et parle de leur "toxicité". Interrogé sur d'éventuelles excuses, Hugo Clément a répondu "je m'excuse quand j'ai fait une faute et là il n'y a pas de faute".

"Le harcèlement ce n'est pas juste un mot qu'on peut utiliser comme ça à sa guise pour régler des comptes avec d'anciens camarades, c'est un délit qui doit être poursuivi en justice. Et j'en sais quelque chose parce que je suis harcelé tous les jours sur les réseaux sociaux", a-t-il poursuivi, ajoutant que des plaintes étaient "en cours", et que "contre cette jeune femme on s'en réserve le droit".

"Ce qu'Hugo Clément qualifie de 'blague' est bien un harcèlement comme l'affirme le directeur de l'ESJ Lille de l'époque. Quant aux intimidations de poursuites judiciaires, elles ne me feront pas taire", a répondu la journaliste sur Twitter.

Le 16 février, Nassira El Moaddem a raconté ce canular téléphonique dans un document publié sur le site Medium

À lire aussi

Sélectionné pour vous