En ce moment
 

Le journaliste Hugo Clément blessé pendant la manif des gilets jaunes à Paris: "La visière du casque a explosé et je suis tombé"

Le journaliste Hugo Clément blessé pendant la manif des gilets jaunes à Paris:
Capture d'écran Instagram Alexandra Rosenfeld
 

Le journaliste Hugo Clément a reçu un projectile en plein visage pendant la manifestation des gilets jaunes à Paris.

Hugo Clément a été blessé au visage lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris. Le journaliste de Konbini a reçu "une balle flash-ball ou une grenade lacrymogène". Il a partagé les photos de son visage tuméfié sur le compte Instagram de sa petite amie Alexandra Rosenfeld. Le Français était sur son scooter avec l'ex-Miss France. Le couple allait boire un verre lorsqu'il a vu "des manifestants en train de monter une barricade". Hugo Clément s'est arrêté pour filmer la scène avec son téléphone.

Le jeune homme qui portait un casque de moto s'est alors pris un projectile en plein visage. "La visière du casque a explosé et je suis tombé", détaille-t-il. L'homme a terre s'est alors fait voler son téléphone : "une personne m'a arraché le téléphone des mains et s'est enfuie", décrit-il.

Ce dernier affirme que le projectile venait des forces de l'ordre. "J'étais tourné vers le cordon des policiers progressant vers la barricade, les manifestants étaient dans mon dos", précise Hugo Clément avant d'ajouter : "Je ne pointe pas du doigt l'ensemble des policiers, qui ont dû travailler dans des conditions difficiles et stressantes. Je regrette simplement ce tir tendu, qui va à l'encontre des règles de sécurité élémentaire."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires