En ce moment
 

Ilona Smet n'en peut plus de subir des commentaires sur son physique: elle met les choses au point sur Instagram (photo)

Ilona Smet n'en peut plus de subir des commentaires sur son physique: elle met les choses au point sur Instagram (photo)
Capture Instagram @ilonasmet

Comme beaucoup, Ilona Smet a pu regarder la vidéo virale "Be a Lady", publiée ce 24 mars, qui dénonce le nombre interminable de sermons, d'attentes, de remarques faites aux femmes quotidiennement. Et qui sont toutes contradictoires. "Sois une femme, qu'ils disent. Ta jupe est trop courte. Ton t-shirt est trop bas. Ton pantalon est trop moulant. Ne montre pas autant de peau. Ne montre pas tes cuisses. Ne montre pas tes seins. Ne montre pas ton diaphragme. Ne montre pas ton décolleté. Ne montre pas tes sous-vêtements. Ne montre pas tes épaules. Couvre-toi. Laisse place à l'imagination. Habille-toi de façon modeste. Ne sois pas une tentatrice. Les hommes ne peuvent pas se contrôler. Les hommes ont des besoins", peut-on entendre.

La vidéo puissante est narrée par l'actrice Cynthia Nixon, connue pour son rôle dans "Sex And The City". Ilona, la petite fille de Johnny Smet, et fille aînée de David Hallyday, a été touchée par le message véhiculé. Elle aussi, subit au quotidien des remarques de ce genre sur les réseaux sociaux.

"Tu ne devrais pas manger tout ça pour conserver ta silhouette"

"Cette vidéo est si vraie. Par exemple, quand je poste des photos de moi en train de manger et de savourer de la nourriture, j'ai des commentaires qui me disent 'où est ton régime?' et 'tu ne devrais pas manger tout ça pour conserver ta silhouette' et d'un autre côté, quand je poste des photos de moi en bikini, j'ai des remarques qui disent que je devrais manger plus et que je ne suis pas en forme", explique-t-elle.

"Il y a tellement de négativité autour de nous"

"J'ignore ces commentaires mais c'est pour vous montrer que nous devrions tous être un peu plus compréhensifs et cesser de critiquer les gens quand, clairement, nous ne connaissons rien d'eux. Il y a tellement de négativité autour de nous que nous devons essayer d'être sympas entre nous."

ilona

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires