Accueil People

Interview choc du père de Meghan Markle : "Promets-moi de ne jamais lever la main sur ma fille"

Thomas Markle s’est exprimé pour la première fois hier lors d’un entretien télévisé accordé à la chaîne britannique ITV. L’ancien éclairagiste est revenu sur tous les sujets: de la déception d’avoir manqué le mariage de sa fille jusqu’aux conversations téléphoniques les plus intimes…

Il s’est montré envieux et se dit jaloux du prince Charles qui aurait pris sa place au bras de sa fille. Bien qu’il ne fasse ses louanges et le remercie de l’avoir remplacé, Thomas Markle avoue être terriblement peiné. Suivant la cérémonie depuis le téléviseur d’un Airbnb loué pour fuir la masse de journalistes, le papa confesse:"J’ai pleuré pendant la cérémonie car je voulais conduire ma fille vers l’autel, je voulais ce moment." Au final, Markle n’a été que "quelques lignes au bas d’une grande page d’histoire au lieu d’être le père qui marche aux côtés de sa fille vers l’autel" déclare-t-il.


Un appel téléphonique royal

C’est sûr qu’au prix de 8500 euros l’interview, Monsieur Markle est bien obligé de se prêter au jeu des caméras et de divulguer des révélations croustillantes. En effet, il révèle avoir reçu un appel de Meghan et Harry dans lequel celui-ci demande la main de sa fille. Le beau-papa lui aurait alors répondu:"Tu es un gentleman, promets-moi de ne jamais lever la main sur ma fille, et bien sûr que je te donnerai mon accord."

Thomas Markle s’est également expliqué au sujet du scandale des photos vendues à un paparazzi. Il manifeste qu'il "ne l’a pas fait pour l’argent" mais plutôt pour changer son image qui était selon lui négative. Réalisant son erreur, il aurait présenté ses plus plates excuses au jeune couple qui s’est montré très clément. Le couple princier aurait tout de même tenu à ce qu’il assiste au mariage.

Il a garanti aux deux journalistes que tout était prêt pour lui, même qu’un ami militaire d’Harry se serait chargé de lui à son arrivée. "Tout était planifié" assure-t-il.


"Meghan a pleuré"                                

Après s’être plus ou moins remis de son attaque cardiaque, au moment de prendre l’avion pour rejoindre sa fille, Thomas aurait eu "des palpitations au cœur" et ressenti  des "douleurs à la poitrine". Un choix cornélien s'imposait à lui: sa santé ou sa fille. Il a finalement décidé d’annuler le voyage. "J’ai été transféré dans un hôpital, on m’a dit que mon état de santé était critique" indique t-il"j’ai subi une chirurgie cardiovasculaire" reprend-il la voix tremblotante et le teint pâle.

Lorsque Thomas dévoile la triste nouvelle à sa fille, lui expliquant devoir annuler sa venue au mariage "Meghan a pleuré et m’a dit de prendre soin de moi" confie-il.

Vidéo de l'interview de Thomas Markle ici

À lire aussi

Sélectionné pour vous