Accueil People

James Michael Tyler, alias "Gunther" dans Friends, est décédé: Jennifer Aniston et les acteurs de la série lui rendent hommage (vidéo)

Triste nouvelle pour la série Friends... L'acteur James Michael Tyler connu pour son rôle de Gunther est décédé dimanche à l'âge de 59 ans, a rapporté la presse américaine. Tyler est décédé à son domicile à Los Angeles des suites d'un cancer de la prostate dont il souffrait depuis 2018, a déclaré un proche, Toni Benson. "Le monde l'a connu comme Gunther (le septième 'Friend') de la série, mais ses proches l'ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre cancer et mari affectueux", a-t-il dit dans une déclaration à la presse américaine.

Jennifer Aniston, qui incarnait Rachel dans la série, s'est exprimée sur Instagram suite à l'annonce de son décès. "Friends n'aurait pas été la même chose sans toi. Merci pour le rire que tu as apporté à la série et à nos vies à tous. Tu vas nous manquer James Michael Tyler", écrit l'actrice.

"La gratitude que tu apportais dans la pièce et que tu montrais chaque jour sur le plateau est à la mesure de la gratitude que j'éprouve de t'avoir connu. Repose en paix James", a publié Courteney Cox, celle qui incarnait Monica dans la série.
"James Michael Tyler, tu vas nous manquer. Merci d'avoir été là pour nous tous", a partagé Lisa Kudrow, alias Phoebe.
"On a beaucoup ri, mon pote. Tu vas nous manquer. RIP mon ami", a écrit Matt LeBlanc, l'acteur qui incarnait Joey.

Son personnage dans "Friends" est apparu dans 150 épisodes à travers les 10 saisons de la populaire sitcom des années 1990. Il était le gérant sarcastique de Central Perk, le café où les autres personnages traînaient.

Tyler a joué dans d'autres séries comme "Scrubs," "Sabrina, l'apprentie sorcière" et "Modern Music".

Dans un tweet, Warner Bros a dit pleurer la perte d'un "acteur aimé, partie intégrale de notre famille FRIENDS. Nos pensées sont avec sa famille, collègues, amis et fans".

Tyler avait annoncé en juin lors d'une émission sur NBC qu'il souffrait d'une forme avancée de cancer de la prostate depuis septembre 2018, qui avait gagné son système osseux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous