En ce moment
 

Jean-Jacques Goldman: cette belle action qu'il a menée "dans l'anonymat complet"

Jean-Jacques Goldman: cette belle action qu'il a menée
©ISOPIX

Lorsqu'il faisait partie de la troupe des Enfoirés et montait le spectacle annuel, il avait un geste pour les plus démunis que ses fans ignorent sans doute.

Depuis 2003, Jean-Jacques Goldman a arrêté sa carrière musicale et depuis, a choisi une vie privée loin des projecteurs. Dans Vivement Dimanche hier, Michel Drucker a évoqué sa carrière avec nostalgie, en compagnie de Philippe Caverivière, chroniqueur, auteur et réalisateur.

Ce dernier a bien connu Jean-Jacques Goldman et a révélé son engagement insoupçonné à l'époque.

"Juste pour dire un mot sur Jean-Jacques Goldman. Quand il était aux Restos, quand on était en tournée, il ne quittait pas la salle, a-t-il expliqué. Pendant une semaine, on part à Toulouse, à Bordeaux, à Nice, il dormait sur place. Pour dire la quantité de travail que c’est de faire Les Restos du cœur. Les artistes sont à l’hôtel, on va toute la journée là-bas, lui il dormait sur place".

Mais il ne faisait pas que s'impliquer pour le spectacle destiné à récolter des fonds en faveur des plus démunis, il allait également à la rencontre des gens qui vivent dans la rue, pour leur amener du réconfort.

"Jean-Jacques Goldman c’est aussi quelqu’un qui, avec le Samu social, fait des maraudes, l’a fait pendant des années dans l’anonymat complet. Il y a Les Restos, la vitrine, mais il allait faire les maraudes de nuit pour donner de la nourriture aux SDF. Personne ne le sait mais il le fait !", ainsi révélé Philippe Caverivière.

Vos commentaires