En ce moment
 

JoeyStarr : « La chanson des Enfoirés, c’est merdique! »

JoeyStarr : « La chanson des Enfoirés, c’est merdique ! »
 
JoeyStarr
 

Le titre Toute la vie des Enfoirés a suscité la polémique dès sa sortie, il y a environ une semaine. Le rappeur JoeyStarr n’y est pas allé de main morte en critiquant ouvertement la chanson.

C’est sur Instagram que le rappeur s’est exprimé ce mardi 3 mars. La chanson ne lui plait pas, et il le fait savoir à qui veut l’entendre (ou plutôt, le lire).

En effet, il a posté une capture d’écran du vidéoclip, se moquant de Mimie Mathy dans un plan qui ne lui est pas très flatteur. En outre, il affirme en commentaire : « Je comprends que l’on puisse avoir le tournis ou autre, à force de chanter un truc aussi merdique… Ecoutez les paroles, on est presque sur les traces du FN… Ça promet ».

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Toute la vie, dès sa sortie, a créé le buzz. La chanson a été directement critiquée pour ses paroles et sa mise en scène, jugées réactionnaires, allant contre la jeunesse. Jean-Jacques Goldman s’est empressé de fournir des explications quant à son morceau, afin de calmer l’opinion publique. Les artistes faisant partie des Enfoirés ont, eux aussi, tenu à expliquer le sens à tirer de ces paroles.

Visiblement, le texte est à prendre à l’inverse. A savoir, les jeunes qui critiquent les précédentes générations pour leur avoir laissé le monde tel qu’il est, et les plus âgés répondant avec mauvaise foi.  

Quoiqu’il en soit, en une semaine de temps, beaucoup d’encre a coulé à ce propos. Il semblerait donc que JoeyStarr réagisse un peu tard…

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

> LA VIDEO

 




 

Vos commentaires