Accueil People

Johnny abandonné par David et Laura à la fin de sa vie? "Tu vois, ils n’en ont rien à foutre de moi"

Dans la longue interview donnée par Laeticia Hallyday au Point, elle révèle que les deux aînés de son mari n'auraient pas été très présents à ses côtés peu avant sa mort.

Depuis le décès de Johnny Hallyday en décembre dernier, Laeticia ne s'était pas exprimée. Elle a décidé de le faire dans le journal Le Point, à qui elle a accordé une très longue interview, tentant de rétablir sa vérité, et de se confier sur la façon dont elle vit la bataille qui l'oppose à David et Laura concernant l'héritage du chanteur.

Elle revient sur la maladie du chanteur, expliquant qu'avec ses filles et son mari, ils s'étaient sentis seuls durant les derniers mois de vie du Taulier.

"Nous étions mon mari, les filles et moi, ici, à Los Angeles. Lui ne deman­dait pas qu'on lui rende visite, d'ailleurs. Après qu'ils ont appris que leur père était malade, David a attendu six mois pour venir et Laura, quatre", explique-t-elle.


"Je ne veux pas les juger"

Elle dit ne pas en vouloir aux enfants aînés de son mari, avec qui elle était en contact permanent.

"Je ne veux pas les juger, vous savez : ils avaient sans doute leurs raisons. Peut-être même qu'ils avaient peur. David venait de vivre cela avec son beau-père, Michel Pastor. Fina­le­ment, ils ne sont venus qu'une fois dans l'année à la maison. Alors, je les infor­mais à chaque moment en leur envoyant notam­ment des SMS et des photos. Ils me répon­daient souvent en me remer­ciant pour ce que je faisais", ajoute encore Laeticia. 


"Tellement de non-dits dans cette famille"

Elle exprime toutefois une certaine forme de rancœur en affirmant que Johnny n'a pas bien vécu cette absence ses siens.

"Bien sûr, cela lui faisait mal quand il appre­nait sur les réseaux sociaux que son fils était passé à Los Angeles ou, à la toute fin, à Paris, sans nous préve­nir. Là, il expri­mait sa colère, très brute. On était loin de la poésie : 'Tu vois, ils n'en ont rien à foutre de moi?!' Mais, vous savez, il y a telle­ment de non-dits dans cette famil­le… Il a porté ça toute sa vie, eux aussi", déclare-t-elle enfin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous