Accueil People

Johnny Hallyday aura-t-il son Graceland ?

C’est une interview de son manager, Sébastien Farran, qui a mis la puce à l’oreille des journalistes. La villa de Marnes-la-Coquette, où Johnny s’est éteint, pourrait bien être ouverte au public.

Il y a vécu ses plus beaux moments en famille. Ses derniers instants, aussi. La villa de Marnes-la-Coquette ne serait pas - ou plus - à vendre. C’est ce que révèle Sébastien Farran dans une interview accordée au JDD. "Une sorte de Graceland?? Pourquoi pas, à Marnes-la-Coquette. La maison n’est pas à vendre", précise-t-il.

"Johnny m’avait demandé de continuer à me battre pour sa mémoire, avec Laeticia, de développer son legs artistique, comme de finaliser l’album qu’il avait commencé avant de partir. Et de protéger, comme on demanderait à un pote, sa femme et ses filles."

C’est dans cette optique que le manager et Laeticia envisageraient de faire de la Savannah un lieu de mémoire.


Un mauvais souvenir de 2015

Pourtant, Johnny n’avait jamais caché qu’il n’aimait pas cette maison, acquise après la Lorada. Il avait d’ailleurs déjà tenté de la vendre, en vain. Ce désamour s’expliquait en partie par un incident survenu en 2015. Un des employés du rockeur, ivre, avait tiré deux coups de feu avec un arme qu’il n’avait pas le droit de posséder. Le chanteur se trouvait à Los Angeles au moment des faits. C’est là, à Pacific Palisades, mais aussi à Saint-Barth, dans la villa Jade, que Johnny passait ses meilleurs moments en famille. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous