En ce moment
 

Johnny Hallyday: un nouvel album posthume sort dans un peu plus d'un mois

Johnny Hallyday: un nouvel album posthume sort dans un peu plus d'un mois
©Belga

Il y a encore beaucoup d'enregistrements cachés de Johnny Hallyday deux ans après sa mort. La preuve : un nouvel album-concept du chanteur va sortir le 25 octobre, dans un peu plus d'un mois. Il s'agira de morceaux réorchestrés et réarrangés du rockeur. Le projet a été lancé il y a déjà plusieurs mois par la major Universal.


"L'idée est des mettre en valeur différemment les standards de la star"

L'album s'intitulera sobrement "Johnny". Yvan Cassar, directeur musical de l'artiste durant 15 ans et le réalisateur Dominique Blanc-Francard ont passé à la moulinette les bandes des plus grands succès du chanteur, explique Steven Bellery de RTL France. "Ils n'ont gardé que les voix d'origine et ont réenregistré de nouveaux arrangements. Les mélodies ont été respectées mais les costumes seront flambants neufs et les voix remasterisées. L'idée est des mettre en valeur différemment les standards de la star".


100.000 exemplaires seront mis en place

Certains morceaux deviendront ainsi symphoniques, d'autres acoustiques. Les parties musicales ont été enregistrées au studio de la Seine à Paris, mais aussi à Londres. L'album est actuellement en mixage à Los Angeles. "100.000 exemplaires seront mis en place en magasin le mois prochain, preuve de la confiance d'Universal Music face à ce projet inédit, qui devrait faire face à la concurrence des Vieilles Canailles: l'enregistrement du concert paraîtra pour la première fois le 8 novembre en CD et en DVD. C'était l'une des dernières apparitions scéniques de Johnny aux côtés d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc".

Le dernier album de Johnny, sorti il y a un an, s'est écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires en France.

Vos commentaires