En ce moment
 

Johnny: une aventure secrète avec Catherine Deneuve? Sylvie Vartan règle ses comptes

Johnny: une aventure secrète avec Catherine Deneuve? Sylvie Vartan règle ses comptes
© Instagram: @sylvievartanofficiel

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs d'une liaison secrète entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve refont surface. Cette liaison aurait duré 50 ans, alors même que Johnny entretenait des relations officielles avec d'autres femmes célèbres, dont Sylvie Vartan, qui réagit à cette rumeur sur Instagram.

La Une de Paris Match n’a pas échappé à la première épouse du rockeur. On y voit Johnny et Catherine Deneuve, sur une photo datant de la fin des années 70. Se basant sur les déclarations de l’ancien biographe officiel de Johnny, Gilles Lhote, le magazine met en lumière l’histoire d’amour prétendue entre l’Idole et l’héroïne de "Belle de jour".

Dans son autobiographie officielle "Destroy", Johnny Hallyday évoquait une certaine "Lady Lucille". Une femme qui a marqué sa vie, pendant cinquante ans. Un amour secret et passionnel qu’il aurait retrouvé régulièrement au fil de ses mariages. Il n’a jamais dit son nom, précisant qu’elle était à son tour devenue célèbre, et avait construit sa propre famille. Depuis des années, la rumeur laisse entendre qu’il s’agirait de Catherine Deneuve. Mais ces derniers jours, Gilles Lhote, ancien biographe de Johnny, confirme ouvertement l’information. Il en a même fait un livre de plus.

"De nouveaux récits loufoques"

Remuer de vieux dossiers ne plaît pas à tout le monde. Sur Instagram, Sylvie Vartan prend la parole pour démentir certains récits du biographe. En 1978, le livre la dit "au désarroi". Son couple serait au plus mal, et Johnny plus proche que jamais de Catherine.

Mais ce ne sont pas les souvenirs qu’en garde la chanteuse qui raconte, photos à l’appui : "Il est toujours surprenant d’apprendre des choses sur ma propre vie qui prêtent à rire - mais pas forcément exactes. Selon de nouveaux récits loufoques et dignes de concours de broderies ou de science-fiction, il parait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de 'désarroi' et séparée de Johnny de surcroît. C’est drôle, je n’ai absolument  pas le même regard sur cette époque et pour cause : profitant d’une pause dans une tournée que j’effectuais dans ce pays, je fêtais le 15 juin les 35 ans de Johnny en compagnie de Catherine Deneuve (tous deux membres du Tokyo music Festival ainsi que Michel Legrand). Ni désarroi, ni séparation donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères. Je sais bien que parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée- voire bradée - à mon insu."

Sylvie Vartan joint des clichés de l’époque où on la voit souriante aux côtés de son époux et de l’actrice. Catherine Deneuve, elle, n’a pas encore réagi. Pas plus que Laeticia, dont il est dit dans le livre qu’elle aurait imposé un ultimatum à Johnny en parlant de la fameuse "Lady Lucille" : "c’est elle ou c’est moi".

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires