En ce moment
 

Jul réalise le rêve de Moreno, un enfant atteint de leucémie, quelques jours avant son décès

Jul réalise le rêve de Moreno, un enfant atteint de leucémie, quelques jours avant son décès
Capture d'écran Youtube
 
 

Jul a exaucé le voeu de Moreno, un petit garçon de 11 ans.

Le rappeur Jul a rencontré Moreno, un enfant atteint de leucémie, quelques jours avant que ce dernier décède le 21 août dernier. Son jeune fan luttait contre cette maladie depuis de nombreuses années. Le plus grand rêve du garçon de 11 ans était de rencontrer son idole.

Les parents de Moreno ont tout fait pour parvenir à contacter l'artiste. C'est grâce à la persévérance de leur ami, le rappeur Dejya, qu'ils ont pu atteindre la star. "Au début, Moreno voulait juste une casquette de Jul. Comme je suis artiste, ses parents se sont dit que ça serait plus facile pour moi d'en récupérer une. Moi, dans ma tête, je me disais déjà que ça allait être compliqué. Mais je ne lâche jamais rien", confie Dejya.

Touché par la situation de la famille, il a annulé ses vacances pour trouver Jul. C'est grâce aux réseaux sociaux que l'homme atteint son objectif. "Je me suis dit qu'un petit message, plus un autre petit message, etc, pourrait devenir un gros message. J'ai été suivi par toutes les communautés, sans haine. J'ai été très touché par cela (...) Je me suis dit, je ne le lâche plus. C'était le dernier vœu de mon petit voisin, il fallait que ça marche", précise-t-il.

Lorsque cette histoire est arrivée aux oreilles de Jul en juillet, le rappeur a contacté Dejya. Il n'a pas hésité un seul instant à rencontrer son fan en phase terminale, détaille La Dépêche du Midi.

Ce jour-là, Moreno était chez ses grands-parents. Quand il a vu son idole débarquer, il n'en croyait pas ses yeux. "Pour lui, c'était incroyable. Vous imaginez, l'artiste qui vend le plus d'albums en France, dans son salon. Moreno était son premier fan. Ce jour-là, je peux dire que j'ai vu ce qu'est le bonheur", raconte le rappeur Dejya.

Ce dernier a été touché par la simplicité de la star. "Jul est venu seul, sans artifice. Dans ses yeux, j'ai vu qu'il était aussi très ému de rencontrer Moreno. Ce n'est pas l'artiste qu'on a vu ce soir-là, mais l'homme", précise-t-il.

Jul ne s'est pas arrêté là. Il a emmené Moreno faire un tour en voiture. L'artiste a improvisé un free-style pour son jeune fan. Quelques jours plus tard, après avoir réalisé son rêve, Moreno a quitté ce monde.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires