En ce moment
 

Julian Bugier a-t-il bénéficié de la panne de TF1 pour faire d'énormes audiences, comme il s'en vantait?

Julian Bugier a-t-il bénéficié de la panne de TF1 pour faire d'énormes audiences, comme il s'en vantait?
 
 

Un problème technique a empêché TF1 de diffuser son journal de 13H ce jeudi 18 février, comme nous l'avons relaté. Une situation inédite qui devait largement profiter à France 2 pour les audiences de son journal. Julian Bugier, le présentateur du journal de 13H de la chaîne publique l'avait pressenti. Il a conclu son journal, un sourire en coin, en saluant ses "nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd'hui".

Une petite plaisanterie qui n'a pas manqué de provoquer un débat stérile sur les réseaux sociaux. Suite à quoi le présentateur a présenté ses excuses auprès de ses confrères de TF1 et Marie-Sophie Lacarrau, une heure plus tard sur Twitter. 

Ce vendredi, les chiffres d'audience révélés par Médiamétrie ont reflété cette situation exceptionnelle. Entre 12h58 et 13h38, le JT de France 2 a été suivi par 5.4 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 41%. Un record de saison pour la chaîne du service public. 

Dans le même temps, la chaîne privée n'était regardée que par 1,9 million de téléspectateurs, qui se contentaient de la diffusion du magazine Reportage. À 13h37, lorsque Marie-Sophie Lacarrau reprenait l'antenne, TF1 était suivie par 2.9 millions de personnes, soit 26% de part de marché. Des audiences catastrophiques qui devraient revenir à la normale ce vendredi. À condition que la chaîne ait corrigé le bug technique...




 

Vos commentaires