En ce moment
 

Julie Gayet révèle pourquoi elle est restée dans l'ombre lorsque François Hollande était président

Julie Gayet révèle pourquoi elle est restée dans l'ombre lorsque François Hollande était président

Elle n'a pas voulu devenir première dame de France et s'explique aujourd'hui sur ce choix.

Dans le dernier Paris Match, Julie Gayet évoque enfin librement sa relation amoureuse avec l'ancien président français François Hollande. Elle qui a vu sa relation révélée par un magazine people, explique aujourd'hui avoir voulu garder la discrétion et a attendu la fin du quinquennat pour officialiser son couple.

"On élit une personne, pas un couple. La fonction de première dame est sexiste. C'est un job qui oblige à arrêter son métier. En en plus, on ne touche pas de salaire", a-t-elle confié.

De toute façon, l'actrice et productrice de cinéma voulait rester dans son rôle et ne pas se mêler de la vie publique, pour que "chacun puisse continuer à travailler sans que l'attention soit détournée".

Elle a donc évité tout dîner présidentiel durant cette période, mais cela n'a pas été simple.  "Ce quinquennat a été d'une violence folle. (...) J'essayais de redonner de l'énergie au président", explique-t-elle, précisant qu'ils sont tous les deux "sortis exsangues" du mandat de président de François Hollande.

Vos commentaires