En ce moment
 

Julien Lepers poursuivi par le Fisc: il va devoir PAYER des pénalités

Julien Lepers poursuivi par le Fisc: il va devoir PAYER des pénalités

Depuis son éviction de Questions pour un champion, rien ne va plus pour l'animateur.

À 69 ans, Julien Lepers doit faire face à deux redressements judiciaires qui risquent de faire mal… L'ancien animateur de Questions pour un champion, sans emploi depuis 2016, n'aurait pas été très pointilleux sur sa comptabilité pendant plusieurs années. D'après BFMTV, ces redressements judiciaires concernent la période 2000-2002 et 2003-2004, soit 5 années durant lesquelles Julien Lepers aurait minoré ses revenus d'un million d'euros.

Parmi ces "frais professionnels" se trouvent notamment un voyage à Dubaï et au Maroc, qu'il aurait justifié comme des prises de contacts en prévision d'une éventuelle "perte d'emploi".


"Culture générale"

Dans ces "frais professionnels" figurent aussi des livres, des DVD, du chocolat, des places de théâtre, les restaurants, des lunettes, des vêtements féminins ou encore des abonnements à des magazines. Pour les justifier, il a évoqué son travail d'"animateur de jeu de culture générale".

Le Fisc lui impose une pénalité de 40% pour ne pas avoir réagi et envoyé ses déclarations malgré les mises en demeure, ainsi qu'une pénalité pour sa "mauvaise foi". 

Vos commentaires