Accueil Actu

Justin Bieber condamné pour conduite imprudente au volant

La star internationale écope d'une amende de plus de 500 euros pour sa conduite imprudente, mais échappe à une condamnation plus grave pour conduite dangereuse.

Le chanteur pop canadien Justin Bieber a été condamné jeudi à payer une amende de 750 dollars canadiens (534 euros) pour conduite imprudente au volant mais a été blanchi d'accusations plus graves après une collision avec un paparazzi l'an dernier au Canada. 

Une accusation de conduite dangereuse à laquelle faisait face Bieber a été retirée, a dit à l'AFP un responsable du tribunal de la province de l'Ontario qui a entendu l'affaire.

Coupable, mais pas condamné 

L'enfant terrible de la pop a également obtenu une "absolution inconditionnelle" à une accusation d'agression, c'est-à-dire qu'il a été reconnu coupable mais qu'il ne sera pas condamné, en vertu du code pénal canadien. 

L'accident s'était produit près de sa ville natale de Stratford, dans le sud de la province de l'Ontario (est), où il rendait visite à sa famille avec sa petite amie, la chanteuse américaine Selena Gomez. 

Bieber, 21 ans, était accusé d'avoir foncé avec son véhicule tout-terrain dans une camionnette conduite par un photographe et d'avoir eu une "altercation physique" avec le conducteur. 

Les médias locaux avaient rapporté que le jeune chanteur et sa petite amie s'amusaient à tourner en rond avec leur quad au moment de l'accident. 

Le couple avait prévu de passer un week-end paisible à Stratford, qui avait "malheureusement été gâché par la présence inopportune de paparazzis", avait déclaré l'avocat de Bieber, Brian Greenspan. 

Un habitué de la justice

Le Canadien, domicilié dans une banlieue chic de Los Angeles, a eu maille à partir avec la justice à de nombreuses reprises ces dernières années partout dans le monde. 

Il avait notamment plaidé coupable l'an passé de conduite dangereuse au volant d'un bolide dans les rues de Miami et avait été condamné à deux ans de mise à l'épreuve en Californie pour avoir jeté des oeufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles. 

En avril, un juge argentin a transmis à Interpol une demande de mandat d'arrêt international contre Bieber, poursuivi pour l'agression d'un photographe à Buenos Aires lors d'une tournée en 2013.

À la une

Sélectionné pour vous