Accueil People

Karine Lemarchand victime d'injures et de menaces graves après sa blague sur Franck Ribéry

En voulant se moquer de la façon dont s'exprime Franck Ribéry, Karine Le Marchand ne s'est pas fait que des amis. Après la menace de plainte du footballeur, elle se voit menacée et insultée sur Instagram.

Tout commence il y a 2 semaines, le 16 avril. L'animatrice publie photomontage sur lequel apparait Franck Ribéry et sur lequel on peut lire : "Pour le sauvement de la nation du pays... Restons confits". Une manière de se moquer de sa maîtrise imparfaite de la langue française.

La blague n'est pas passée puisqu'il a annoncé, le mardi 28 avril, qu'il envisageait de porter plainte contre l'animatrice pour "injure publique".

Hier, mercredi 29 avril, l'animatrice est sortie du silence sur Instagram en postant une capture d'écran des menaces qu'elle reçoit depuis lors.

"Menaces, insultes racistes et misogynes"

On peut y lire des insultes et des menaces graves et racistes à l'attention de l'animatrice. Elle écrit en légende :  

"Aujourd’hui en 2020, je vous annonce qu’il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (qui a duré 24h il y a 2 semaines, sans jamais être commentée à l’époque) qui circule depuis 1 mois sur la toile", peut-on lire.

Elle explique qu'elle n'est pas la première, loin de là, à sourire de la façon de parler de Franck Ribéry, sans que ça n'ait jamais posé problème jusqu'alors.

"Sous prétexte de sourire de l’expression française d’une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d’individus pseudonymisés", ajoute-t-elle.

"Je m'excuserai sans problème"

Elle conclut en se disant prête à s'excuser face à Franck Ribéry. "Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m’excuserai auprès de lui sans problème", écrit-elle enfin.

Elle n'a pas autorisé les commentaires sous son post, mais plus de 30.000 personnes lui ont déjà manifesté leur soutien en aimant sa publication.  

> CORONAVIRUS BELGIQUE: les dernières infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous