Accueil People

Katy Perry coupable de plagiat: le verdict est tombé, l’amende risque d’être salée

La justice a tranché : la star américaine Katy Perry a bel et bien plagié le rappeur chrétien Flame pour son tube "Dark Horse". La décision du jury est unanime. Il ne reste plus qu’à déterminer le montant du préjudice.

Star, mais pas intouchable: Katy Perry en sait désormais quelque chose. La chanteuse est accusée de violation de droit d’auteur par un rappeur pour sa chanson "Dark Horse". Le jury l’a déclarée coupable à l’unanimité et cet acte pourrait lui coûter très cher.

Le rappeur chrétien, Flame, avait attaqué Katy Perry, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke pour avoir copié l’instrumental de sa chanson "Joyful Noise" sortie en 2008. Le tube "Dark Horse" est, lui, paru en 2013.

Plagiat et crédibilité artistique

En plus de l’accusation de plagiat, Flame reproche aussi à la chanteuse et son équipe d’avoir endommagée sa crédibilité en tant qu’artiste chrétien. Le clip de Katy Perry fait référence à l’ère égyptienne à coup de symboles que le chrétien n’apprécie que moyennement.

Pour ce procès, elle avait demandé à ce que le montant de sa fortune ne soit pas révélé pour éviter que Flame ne demande un montant trop important. La justice doit donc décider de l’amende avant que l’affaire ne soit portée au pénal.

En attendant Katy Perry part se détendre à Ibiza avec son chéri, Orlando Bloom. Les fans, eux, se passent les deux chansons en boucle sur les plateformes: jugez par vous-même…

À lire aussi

Sélectionné pour vous