En ce moment
 

Keanu Reeves a reversé 70% de son salaire du premier Matrix à une cause qui lui tient à coeur

Keanu Reeves a reversé 70% de son salaire du premier Matrix à une cause qui lui tient à coeur
(c)BELGA
 
Keanu Reeves
 

L'acteur canadien Keanu Reeves a fait don de 70% de son salaire du premier film "Matrix" pour financer la recherche sur la leucémie, une maladie contre laquelle sa jeune soeur a dû lutter pendant 10 ans. Kim, 55 ans, avait été diagnostiquée en 1991.

L'acteur de 57 ans, qui aurait été payé 10 millions de dollars d'avance et gagné 35 millions de dollars au total pour le premier film de la franchise sorti en 1999, a été inspiré par son histoire familiale pour faire ce don, relate le Daily Mail.

Keanu Reeves est même devenu la principale personne de sa famille à s'occuper de sa jeune soeur Kim pendant cette épreuve douloureuse. Il l'a aidée à se rétablir après avoir passé une décennie à lutter contre le cancer, avant d'entrer en rémission.

La dévotion de la star de Speed à sa sœur a été jusqu'à vendre sa maison et déménager pour se rapprocher d'elle. L'acteur a également demandé aux producteurs de Matrix de retarder la suite du film pour pouvoir rester près de sa soeur. Il aurait également dépensé 5 millions de dollars en thérapies pour aider Kim à se rétablir.

Dans de nombreuses interviews, Keanu Reeves a déjà été très élogieux envers sa sœur et l'amour qu'il lui porte: "Elle a toujours été là pour moi, vous savez. Je serai toujours là pour elle."


 

 




 

Vos commentaires