En ce moment
 

Kendji Girac sort son 3e album, écrit avec Damso et Vianney

Kendji Girac sort son 3e album, écrit avec Damso et Vianney

L’artiste de 21 ans sort ce vendredi son 3e album, intitulé Amigo. Il a fait appel au numéro 1 du rap belge, Damso, pour plusieurs morceaux.

À 21 ans, Kendji Girac sort déjà un troisième disque. Le défi était de taille pour produire un album destiné à culminer aux sommets des charts, comme les précédents "Kendji" (2014) et Ensemble (2015). Ce nouvel opus, censé devenir "un gros tournant dans [sa] carrière", confie-t-il à 20 Minutes, a des accents plus urbains. Le nouveau champion du hip-hop francophone, Damso, n’y est sans doute pas pour rien.

Le rappeur belge, auteur de 4 des titres du nouveau disque, a passé du temps avec Kendji Girac pour trouver l’inspiration. "Quand on discutait, j’écrivais dans ma tête en même temps, je faisais des rimes, raconte Damso dans les colonnes du Parisien. Ce qui m’intéresse, c’est de ne former qu’un avec l’artiste. Il m’a fait confiance et c’est normal que je prenne le temps de l’écouter et de poser des questions parfois intimes pour vraiment comprendre son univers. C’est le seul moyen d’être sincère dans mon écriture pour lui. Le fait qu’il soit d’un monde très loin de la musique m’a plu."

"Travailler avec Damso, c’était l’assurance d’avoir des textes avec du sens. Il arrive à comprendre la psychologie des gens de manière incroyable. Et je me suis beaucoup confié à lui", explique Kendji Girac.

Le jeune homme a enregistré pas moins de 50 morceaux pour l’album. Seuls 13 figurent finalement sur le disque. Vianney signe deux balades, dont "Tiago", une ode à l’amitié. Claudio Capéo est également de la partie avec le duo "Que Dieu me pardonne".

Vos commentaires