Accueil People

Kim Kardashian offre son aide à une manifestante victime d'un tir de balle en caoutchouc lors d'une manifestation: "Ça brise le cœur"

Le décès de George Floyd, suite à sa violente interpellation, a créé une vague d’indignation et déclenché de nombreuses manifestations aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde contre les violences policières et le racisme systémique. Lors de l’un de ces mouvements de protestation, une jeune femme semble avoir été grièvement blessée. L’adolescente, nommée Steve Rogers selon son compte Twitter, a partagé, samedi dernier, deux photos de son visage en sang et tuméfié, depuis un lit d’hôpital, avec pour légende: "Je manifestais ce soir. Je filmais tout jusqu’à ce que je sois frappée par une balle en caoutchouc. Voici le résultat".

Cette publication qui est arrivée entre les mains de Kim Kardashian, qui a partagé sa photo avec pour légende : "Une balle en caoutchouc, tirée par les policiers, a défiguré à jamais cette jeune étudiante lors d’une manifestation pacifique à Minneapolis hier. Un morceau de son front est tombé".

La femme d’affaires de 39 ans a écrit : "Ça brise le cœur, et c’est tellement perturbant. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux entrer en contact avec elle ? J’aimerais l’aider pour ses soins médicaux si elle en a besoin".

La publication de la femme de Kanye West a été partagée plus de 18.000 fois. Dans les commentaires, beaucoup de personnes reprochent au chanteur son soutien pour le président américain Donald Trump. D’autres lui ont fait parvenir le compte Twitter de la jeune fille. On ignore si elle est déjà entrée en contact avec Kim K. Entre-temps, l'adolescente a posté une vidéo filmée quelques instants après avoir été touchée par la balle en caoutchouc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous