En ce moment
 

Kim Kardashian prend la parole à la Maison Blanche pour faire une annonce (vidéo)

Kim Kardashian prend la parole à la Maison Blanche pour faire une annonce
©AFP

On voit de plus en plus souvent Kim Kardashian s'imposer dans le paysage politique américain. La star de téléréalité, qui a entrepris des études de droit dans le but de devenir avocate, se préoccupe particulièrement du sort des prisonniers et de leur réinsertion dans la société. "Je suis à un moment de ma vie où j'ai envie de faire la différence, et de faire quelque chose de bien. Je ne savais pas comment, ou quoi faire, ou même ce qu'il se passait. Et après avoir visité tant de prisons différentes, et m'être assise auprès des condamnés à perpétuité, avec toutes les situations que vous pouvez possiblement imaginer, mon coeur s'est totalement ouvert et j'ai voulu faire plus", a-t-elle déclaré, hier à la Maison Blanche.

Elle a annoncé la mise en place d'un programme offrant aux anciens prisonniers une deuxième chance, en les aidant à retrouver un travail après leur incarcération. "Quand les anciens prisonniers rentrent chez eux, l'action la plus importante que nous pouvons faire, c'est de les aider à trouver un très bon travail, où ils aiment leur job, ont envie d'y aller et où ils gagnent beaucoup d'argent", a déclaré à cette occasion le président américain Donald Trump.

"Ces personnes veulent travailler. Elles veulent la meilleure issue. Et je suis tellement heureuse d'être là aujourd'hui, entourées de personnes qui veulent la même chose, qui croient vraiment au fait de soutenir leur réinsertion. Donc, je suis heureuse d'annoncer que nous avons désormais un système de covoiturage, qui permettra à des personnes autrefois incarcérées de se rendre à des entretiens d'embauche, mais aussi pour aller au travail ou pour rendre visite à des membres de leur famille. C'est tellement important et nécessaire", a ajouté Kim Kardashian.


 
 
 
 

Vos commentaires