Accueil People

Kim Kardashian se bat pour faire libérer un condamné: "Le monde doit savoir ce qui lui est arrivé"

Kim Kardashian poursuit son combat pour obtenir la libération de prisonniers. La star américaine suit actuellement un stage au sein d'un cabinet d'avocats et prévoit de passer le barreau de Californie en 2022 pour devenir avocate comme son père.

L'épouse de Kanye West a expliqué avoir été incitée à étudier le droit après avoir intercédé auprès de Donald Trump pour obtenir la grâce d'Alice Marie Johnson. Cette femme de 63 ans était en prison depuis plus de 20 ans, après sa condamnation, en 1996, à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, pour sa participation à un vaste trafic de stupéfiants dans la région de Memphis (Tennessee). Une semaine après avoir reçu Kim Kardashian, le président américain avait gracié Alice Marie Johnson, début juin 2018.

Le bonheur de voir Alice Marie Johnson retrouver les siens après tant d'années passées en prison a motivé Kim Kardashian. La mère de North, Saint, Chicago et Psalm se bat désormais pour faire libérer Kevin Keith, un homme condamné pour avoir tué trois personnes en 1994. En 2010, l'Américain de 55 ans incarcéré dans l'Ohio a vu sa peine de mort commuée en prison à vie deux semaines avant son exécution.

La star de téléréalité a entendu l'histoire de ce détenu en 2018 et a rapidement cru en son innocence. "Plus j'en apprends sur lui, plus je crois que le monde doit savoir ce qui lui est arrivé. J'ai eu le plaisir de lui parler en vidéo et j'ai été impressionnée par le programme incroyable qu'il a mis en place en prison pour aider les autres détenus à s'améliorer", a publié l'étudiante en droit sur Twitter. Selon ses dires, il existe de nombreuses preuves de l'innocence de Kevin Keith.

"J'espère que la justice sera bientôt rendue et qu'il sera libéré", a ajouté Kim Kardashian.

À lire aussi

Sélectionné pour vous