Accueil Actu

Drogue, célébrité: Zac Efron raconte sa descente aux enfers et comment il a remonté la pente

L’acteur de High School Musical s’est confié à la version américaine du magazine Elle et est longuement revenu sur une phase difficile sur sa vie.

"Zac Efron est plus âgé, plus heureux, et dési-reux de poursuivre le cran supérieur de la sagesse. Mais ne vous inquiétez pas: ce mec ne va nulle part". L'acteur américain s'est confié à Elle US et a raconté comment le succès a été difficile pour lui mais qu'aujourd'hui, il est plus serein.

En 2013, l’acteur avait été admis en cure de désintoxication. Depuis qu’il en est sorti, il tente de mettre de l’ordre dans sa vie et de remonter la pente. "J'ai retrouvé une certaine structure. J'ai réussi à rééquilibrer ma vision des choses et je me suis rendu compte que, dans la vie, on récolte ce que l'on sème".

Célèbre trop vite, trop jeune

Zac a connu la célébrité de manière fulgurante, grâce à la trilogie de Disney High School Musical. Un succès qui n’a pas toujours été évident à gérer au quotidien. "Il y a une époque où, tous les matins quand je me levais, j'allais sur Google pour voir ce qui s'y était dit à mon sujet, explique-t-il. J'ai arrêté ça d'un coup, du jour au lendemain, il y a trois ans à peu près. J'ai compris qu'à se voir sans arrêt à travers le prisme du regard des autres, on ne vit pas sa propre vie. Je n'étais pas vraiment moi-même"

La pression et le showbusiness l’ont même amenés a renoncer à ses loisirs. Dans l’interview, il raconte qu’il avait délaissé ces passe-temps favori et que cela avait été néfaste pour lui. "J'avais mis de côté toute une partie des choses que j'aimais faire. Par exemple, je ne faisais plus de skate ou de surf par peur d'être suivi. Dépasser ses peurs, c'est justement ce qui conduit au bonheur".

" Je suis prêt à tout pour un rôle "

Aujourd’hui, la star, âgée de 28 ans, reprend doucement goût à la vie et souhaite se consacrer entièrement à sa carrière d’acteur. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter. "Je suis prêt à tout pour un rôle. Mais s'il fallait me mettre dans le plus simple appa­reil, il vaudrait mieux que ce soit pour un Oscar".

À la une

Sélectionné pour vous