En ce moment
 

Koh-Lanta: un homme accusé d'avoir tenté de détourner l'argent du Fonds pour Bertrand-Kamal

Koh-Lanta: un homme accusé d'avoir tenté de détourner l'argent du Fonds pour Bertrand-Kamal
© YouTube Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
 
Koh-Lanta
 

Après la mort de Betrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, les 4 Terres, une cagnotte a été lancée pour lutter contre le cancer du pancréas, qui l'a emporté. Ce fonds a failli être détourné.

Le 9 septembre 2020, Bertrand-Kamal succombait à un cancer du pancréas. Suite à ce drame, la production de Koh-Lanta avait proposé de récolter de l'argent pour lutter contre la maladie. Le fonds pour Bertrand-Kamal est coordonné par la Fondation Arc. Les dons peuvent être faits via ce site pourbertrandkamal.fondation-arc.org.

Mais selon le Parisien, la Fondation a découvert, peu après le lancement du projet, qu'un nom de domaine très semblable avait été acheté. Une seule différence est observée, un E remplace le A de Kamal. Selon la Fondation, cela pouvait évidemment prêter à la confusion pour les donateurs, puisque le prénom de Bertrand-Kamal se prononce "Bertrand-Kamel".

La Fondation a donc contacté la personne responsable du site car elle estimait qu'il s'agissait d'une "manœuvre malveillante" destinée à détourner de l'argent. Le propriétaire du nom de domaine, un ancien journaliste, a répondu. "Ce Monsieur a tout de suite tenté de monnayer à vil prix ce transfert et a voulu négocier une publication à propos de lui de la part de la Fondation Arc, afin d'obtenir une reconnaissance sur les réseaux sociaux", a confié l'avocate de la Fondation au Parisien. L'organisation a donc décidé d'aller en justice.

Quant à l'homme, il a affirmé vouloir "juste éviter qu'un escroc achète ce nom de domaine". Le procès est prévu le 23 novembre prochain.


 

 




 

Vos commentaires