En ce moment
 

L'acteur américain Rip Torn, célèbre pour son rôle dans "Men in Black", est décédé

L'acteur américain Rip Torn, célèbre pour son rôle dans
©BELGA

L'acteur américain Rip Torn -célèbre pour son rôle dans "Men in Black"- est décédé mardi à l'âge de 88 ans, a confié son agent aux médias d'outre-Atlantique. La raison de son décès n'a pas été communiquée.

La carrière de Rip Torn a couvert six décennies. La page qui lui est consacrée sur le site spécialisé IMDb.com mentionne un rôle dans pas moins de 191 films et sériées télévisées. Il a, en outre, mené aussi une carrière au théâtre. Ces longs états de service lui ont valu un Emmy Award, pour son interprétation du personnage d'Artie dans la série de HBO "The Larry Sanders Show", laquelle lui a permis de remporter le prix du meilleur second rôle en 1996. Il avait également été nommé dans cette catégorie aux Oscars en 1984 pour son rôle de Marsh Turner dans "Cross Creek".

Rip Torn s'était essentiellement fait connaître dans les années 1960 à Hollywood, avec des rôles dans "Le Roi des rois" (1961), "Le Kid de Cincinnati" (1965), ainsi que dans le long-métrage de Francis Ford Coppola "You're a Big Boy Now" (1966). Sa carrière a ensuite connu un creux dans les années 70 et 80. Il a pourtant rebondi ensuite en décrochant quelques rôles marquants tels celui de Zed dans la série des "Men in Black" (1997-2012) et celui de Don Geiss dans la série comique télévisée "30 Rock" (2007-2009). Il a également joué Louis XV dans "Marie Antoinette" (2006). Rip Torn était doté d'un caractère imprévisible et sanguin. Il a ainsi perdu un rôle dans "Easy Rider" pour s'être disputé avec son collègue Dennis Hopper au cours de la pré-production. Il avait en fin de compte été remplacé par Jack Nicholson.

Vos commentaires