En ce moment
 

L'acteur William Shatner qui vient d'aller dans l'espace répond au prince William agacé par le tourisme spatial

L'acteur William Shatner qui vient d'aller dans l'espace répond au prince William agacé par le tourisme spatial
(c)Belga
 
Prince William
 

Il a fait la une des journaux grâce à son voyage historique effectué dans l'espace à 90 ans à bord de la fusée de Jeff Bezos, le patron d'Amazon.

Le nouvel astronaute William Shatner a riposté aux critiques émises par le prince William sur la course spatiale des milliardaires, après que le petit-fils de la Reine, deuxième dans l'ordre de succession au trône, a déclaré que les riches devraient "essayer de réparer cette planète, pas d'essayer de trouver le prochain endroit où aller vivre".

Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, un jour après avoir effectué son voyage historique dans l'espace, William Shatner, 90 ans, a déclaré que le prince William avait mal compris le but de son voyage. "C'est un Anglais adorable. Il sera un jour roi d'Angleterre", a déclaré l'ancienne star de la série Star Trek. "Il est doux et instruit, mais il n'a pas compris l'idée générale."

Shatner, célèbre pour avoir joué le capitaine Kirk dans Star Trek, a voyagé dans l'espace sur un vol de 11 minutes avec Blue Origin, la société aérospatiale fondée par le patron d'Amazon Jeff Bezos.

Sans mentionner spécifiquement Jeff Bezos par son nom, le duc avait déclaré à la BBC: "Nous avons besoin de certains des plus grands cerveaux et esprits du monde pour essayer de réparer cette planète, pas à essayer de trouver le prochain endroit où aller vivre".

"Il est vraiment crucial de se concentrer sur cette [planète] plutôt que d'abandonner et de partir dans l'espace pour essayer de penser à des solutions pour l'avenir", avait déclaré le duc de Cambridge, ajoutant qu'il n'avait "absolument aucun intérêt" à aller à l'espace. Et de s'interroger sur le coût carbone des vols spatiaux.


 

 




 

Vos commentaires