Accueil People

Plus engagée que jamais, l’actrice Jane Fonda appelle à la fin des forages pétroliers offshore

L’actrice de 83 ans, Jane Fonda, a appelé, lundi lors d’une conférence de presse, à la fin des forages offshore en mer après un accident à Huntington Beach en Californie. Plusieurs litres de pétrole se sont en effet échappés d’un tuyau pipeline créant une marée noire impressionnante.

L’actrice et militante écologiste Jane Fonda a appelé, ce lundi lors d’une conférence de presse, à la fin des forages pétroliers offshore dans la mer. Elle était accompagnée des sénateurs de l’Etat de Californie Dave Min et Henry Stern, ainsi que par Petrie Norris, membre de l'Assemblée de Californie.

L’intervention de Jane Fonda fait suite à un accident dévastateur survenu récemment au large d'Huntington Beach en Californie. Un pipeline (tube transportant notamment du pétrole) a été percé et des quantités énormes de pétroles se sont déversées dans l’océan Pacifique. Elles ont heureusement pu être partiellement contenues grâce à des barrages flottants.

La plage, habituellement noire de monde, s’est transformée en véritable marée noire… Un scénario bien triste. Cette catastrophique écologique a entraîné la fermeture de la plage sur plusieurs kilomètres. "C’est bizarre de ne voir aucun surfeur à l’horizon, c’est très rare. Il y a toujours des gens en train de surfer ici, toute l’année, particulièrement autour du ponton", a confié à l’AFP la gérante d’une boutique d'Huntington Beach.

À lire aussi

Sélectionné pour vous