Accueil Actu

L'avocat de Benoit Magimel dénonce: "Sa célébrité ne doit pas lui conférer moins de droits"

Très en colère, il a voulu dénoncer la longueur de la garde à vue infligée à son client.

Benoit Magimel a-t-il été moins bien traité par la police du fait de sa notoriété. C'est la question que se pose son avocat, Maitre Pascal Garbarini sur la station française RTL. Après avoir renversé une sexagénaire en voiture vendredi après-midi, l'acteur a passé de longues heures en garde à vue avant de passer devant le juge lundi et d'être libéré sous contrôle judiciaire.

"Trois nuits et trois jours de garde à vue dans un dossier comme celui-ci, c'est incompréhensible, a-t-il dénoncé. On est sur quelque chose qui est tout à fait exorbitant et exceptionnel".

L'avocat se demande même si la notoriété de l'acteur n'a pas joué en sa défaveur : "M. Magimel est un comédien connu. Il n'a pas à avoir de privilèges, mais, en revanche, sa célébrité ne doit pas lui conférer moins de droits que n'importe quel individu", a-t-il encore expliqué.

Poursuivi pour "blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants", Benoit Magimel sera jugé le 12 avril prochain. Il risque jusqu'à 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende. D'après RTL, il nie le délit de fuite, expliquant être retourné chez lui pour aller chercher ses papiers après avoir laissé son identité aux témoins. En revenant, il aurait été effrayé par l'attroupement et aurait préféré ne pas revenir sur les lieux, mais se rendre au commissariat de police. Il affirme également avoir consommé de la cocaïne après l'accident et non avant

À la une

Sélectionné pour vous