Accueil People

L'élection 2022 de Miss France en tête des audiences avec près de 7,3 millions de téléspectateurs

L'édition 2022 du concours Miss France a rassemblé près de 7,3 millions de téléspectateurs en direct sur TF1 dans la nuit de samedi à dimanche, un score écrasant la concurrence mais moindre que l'an passé, qui était marqué par des restrictions de déplacement.

La chaîne a réalisé une part d'audience de 42% en moyenne sur l'émission, a indiqué TF1 dans un communiqué. Au plus haut, les téléspectateurs ont été jusqu'à 8,8 millions à regarder la compétition.

L'an dernier, la première chaîne avait enregistré un record d'audience depuis 2006 en réunissant 8,6 millions de téléspectateurs devant l'élection de Miss France 2021, un score favorisé par le couvre-feu alors en vigueur du soir au matin.

Le concours 2022 a été remporté par Diane Leyre, Miss Ile-de-France, à l'issue d'une cérémonie qui s'est tenue en direct du Zénith de Caen en Normandie.

Cette dernière édition a fait l'objet de débats croissants autour de règles jugées passéistes -voire "complètement has been", selon les termes de la ministre de l'égalité des femmes et des hommes Elisabeth Moreno- la compétition étant réservée aux femmes célibataires d'une taille minimum d'1,70 mètre, et âgées de moins de 25 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous