Accueil Actu

L'ex de Khloe Kardashian, Lamar Odom, se confie sur sa descente aux enfers

L'ex vedette du basket américain et de la télé-réalité a raconté son addiction à la drogue, qui l'a mené aux confins de la vie et de la mort.

L'ancien joueur NBA Lamar Odom, divorcé de la starlette de téléréalité Khloe Kardashian, est revenu jeudi pour la première fois sur sa consommation effrénée de drogue qui a culminé en octobre 2016 lorsqu'il avait été retrouvé dans le coma dans une maison close du Nevada.

"Je suis sobre maintenant mais chaque jour est une bataille, j'ai une dépendance, j'aurai toujours cette dépendance, elle ne partira jamais. Mais je sais que je ne peux plus me droguer, je veux être là pour mes enfants", a écrit Odom sur le site internet The Players' Tribune.

L'ancien joueur des Los Angeles Lakers, qui a remporté deux titres NBA avec la célèbre équipe californienne, a expliqué qu'il "n'avait jamais touché à la cocaïne avant d'avoir 24 ans".

"C'était l'été, j'étais en vacances à Miami, j'aimerais pouvoir dire qu'il y avait une raison qui m'a poussé à le faire, il n'y en avait pas", a-t-il expliqué, avant de reconnaître que la drogue lui permettait d'oublier les disparitions de sa mère, décédée d'un cancer quand il avait douze ans, et de son fils Jayden, décédé à six mois du syndrome de la mort subite du nourrisson.

"Si j'avais su que cela allait affecter ma vie de cette façon, je n'aurais même pas songer à me droguer", a assuré Odom qui a disputé son dernier match NBA en 2013, sous le maillot des Los Angeles Clippers.

Lorsqu'il a fait les gros titres de la presse people américain, en octobre 2016, il "prenait de la coke tous les jours, j'avais perdu tout contrôle".

A son réveil à l'hôpital, après quatre jours de coma, Odom voit à son chevet Khloe Kardashian qui avait demandé le divorce en 2013 après quatre années de mariage: "Après tout ce que je lui avais fait subir, j'étais surpris qu'elle soit là, c'est là que j'ai compris que j'étais probablement dans un sale état."

"Le médecin est venu me voir et m'a dit: 'C'est un miracle que vous soyez en vie, on ne pensait pas que vous alliez vous en tirer'", a-t-il rappelé.

Après une longue cure de désintoxication, Odom, dont la popularité a explosé lorsqu'il est apparu dans une émission de téléréalité mettant en scène la famille Kardashian, va mieux.

"L'heure de ma mort n'a pas encore sonné, j'ai encore mes enfants, je suis encore là et mince, je suis encore beau gosse", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous