Accueil People

L'hommage de Madonna et son fils à George Floyd qui ne passe PAS DU TOUT

Madonna a voulu rendre hommage à George Floyd, un homme noir de 46 ans décédé aux mains de la police, en publiant une vidéo de son fils. Le retour de certains internautes n'était pas celui espéré.

George Floyd, un homme noir de 46 ans, est décédé suite à une violente interpellation à Minneapolis lundi. Une vidéo devenue virale et filmée par des passants montre un policier blanc plaquer au sol George Floyd et maintenir son genou sur son cou pendant de longues minutes, alors que ce dernier dit ne plus pouvoir respirer. Depuis la diffusion de cette vidéo, des manifestations tournant à l'émeute ont éclaté à Minneapolis, notamment aux abords du commissariat où travaillaient les quatre policiers impliqués dans cette affaire, et dans d'autres villes de la région.

Pour rendre hommage à l'Américian, Madonna vient de diffuser une vidéo de son fils David. On le voit danser, dans une cuisine, sur un titre de Michael Jackson, "They Don't Care About Us". Elle écrit en commentaire de la vidéo: "Un meurtre brutal parcourt le monde, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille, et à tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique".

Beaucoup de personnes ont réagi à cette vidéo. "Wow. Le racisme est fini. Merci!", a notamment écrit ironiquement une internaute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous