En ce moment
 

La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday va franchir une étape importante aujourd'hui

La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday va franchir une étape importante aujourd'hui
@Belga

La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday est-elle du ressort de la justice française ou américaine?La réponse est attendue aujourd'hui. Le tribunal de Nanterre se prononce sur la compétence des autorités judiciaires françaises sur le dossier. 

C'est l'épilogue d'un long feuilleton.

"C'est l'épilogue de 15 mois d'une bataille judiciaire aux allures de tragédie grecque, une famille disloquée autour d'un héritage exceptionnel. C'est Laura Smet, première fille de Johnny, qui le 12 février 2018 avait ouvert les hostilités avec une lettre choc pour contester le testament de son père faisant de Laeticia son unique héritière. La suite est une course contre la montre entre Los Angeles et le tribunal de Nanterre. David et Laura vont tout faire pour empêcher que la fortune de leur père soit versée dans une institution bancaire, un trust et vont vite marquer des points.

Le tribunal gèle les propriétés immobilières françaises de Johnny: Saint Barth, Marne-la-Coquette, ainsi qu'une partie de ses royalties et droits d'auteur. Une bonne volonté qui laisse penser que l'héritage Johnny, citoyen et chanteur français, pourrait être confié tout à l'heure à un tribunal français. Si tel est le cas, Laeticia fera alors appel pour un nouvel épisode de cette saga familiale où la réconciliation n'est toujours pas à l'ordre du jour...", nous décrit Jean-Alphonse Richard, journaliste pour RTL FRANCE.

Vos commentaires