En ce moment
 

La Casa De Papel: la voix du Professeur est namuroise (vidéo)

La Casa de Papel

La Casa de papel est une des série phare de ses dernières années. Et son personnage principal, le Professeur est tout aussi connu. Sarah Yernaux a rencontré la voix française à Namur.

La Casa de papel a fait transpirer beaucoup de fans avec ses intrigues à rebondissement, son suspens. La série doit une partie de son succès au personnage principal: Le Professeur. Et la voix française de Sergio Marquina est namuroise.

Sébastien Hébrant est comédien et doubleur. Il prête sa voix à de multiples personnages depuis près de 20 ans. Kirikou ou encore Billy Eliott pour les plus connus. Il double également plusieurs acteurs de série dont Le Professeur de la Casa.

Au départ, Sébastien a été contacté par une boite de production qu'il connait bien. "Ce n'est pas du tout ce que je fais d'habitude. Et en quelques minutes, je me suis complètement senti à l'aise avec lui, j'ai compris ce qu'il faisait." Son secret, c'est de travailler dans ses yeux. "Je me plonge dans ses yeux. Je le regarde et au bout d'un moment j'oublie que c'est lui, c'est moi."

Et si le belge a bien une préférence dans la série, ce sont les scènes d’angoisse. "Toutes ces scènes d'émotion et d'angoisse qu'il peut avoir, de tremblements physiques que tu dois essayer de remettre dans une voix... Ce sont des moments où je galère un petit peu, mais après tu prends ton pied."

Rien ne peut être dévoilé

Les doublages de la 4ème saison ont commencé cette semaine. Tout a été organisé pour éviter les fuites. "Je n'ai pas le droit d'amener des gens en studio. Je n'ai pas le droit de raconter ce que je vois. Il y a doubles portes, on n'ouvre qu'un porte à la fois pour pas que quelqu'un dans le couloir puisse voir une image."

Quand la série sera terminée, Sébastien ne sera plus la voix d'Alvaro Morte. "Je lai déjà demandé sur des productions plus internationales, mais là évidemment, on oublie le petit belge et on fait appel aux français pour reprendre sa voix. On n'aime pas l'idée qu'un belge soit une voix attitrée d'une star en France."

Mais le namurois a plus d'un tour dans son sac, il joue dans "La peste" de Camus au Théâtre Royal des Galeries à Bruxelles.

Olivier Leborgne précise également que toutes les voix françaises des acteurs des deux premières saisons sont les voix de comédiens belges.

 

Vos commentaires