Accueil People

La chanteuse Jain tacle les Bleus: elle critique leur comportement au retour de Russie

Jain est en pleine promotion de son deuxième album et elle a profité d’une interview pour faire une remarque sur les bleus. Elle n’a pas apprécié leur comportement au retour de la Coupe du Monde.

La semaine dernière, la chanteuse Jain (Jeanne Galice de son vrai nom), sortait son deuxième album Souldier, près de trois ans après Zanaka. Pour l’occasion, la Toulousaine de 26 ans a accordé plusieurs interviews. L’une d’entre elles, pour Paris Match, risque de faire du bruit. Elle y critique en effet l’équipe de France de football.


"Cette image des joueurs de l'équipe de France descendant les Champs-Élysées qui préfèrent se filmer plutôt que de profiter de la foule"

Ce qu’elle leur reproche, c’est leur comportement à leur retour de Russie. Ils venaient de gagner les Coupe de Monde et n’ont que très peu partagé avec leurs supporters qui s’étaient pourtant déplacés en nombre. Pour elle, la dépendance des joueurs aux réseaux sociaux a gâché la fête. "Les réseaux sociaux font de nous des égoïstes, on ne veut plus qu'une chose : que les autres nous voient. Cette image des joueurs de l'équipe de France descendant les Champs-Élysées qui préfèrent se filmer plutôt que de profiter de la foule venue les voir, c'est triste... Ces outils sont censés nous rapprocher, mais ils nous éloignent de ce qui compte vraiment", a-t-elle déclaré.


"J'ai beaucoup déménagé dans ma jeunesse, j'ai eu une enfance extraordinaire, mais aussi très solitaire"

Il faut dire que Jain n’aime pas particulièrement être sous les feux des projecteurs. Elle aime la scène, pas pour être vue, mais bien pour vivre un moment de partage, de communion avec son public. Son nouvel album a d’ailleurs pour but de rassembler le plus grand nombre. Avec ses rythmes exotiques, elle veut toucher plus de personnes et mettre en valeur la diversité, mais aussi se souvenir de son enfance durant laquelle elle a beaucoup voyagé. "Il y a un risque de tomber dans quelque chose de kitsch et je voulais de l'élégance. Mais ça me tient à cœur de rappeler tous mes trajets et mes histoires de voyage. J'ai beaucoup déménagé dans ma jeunesse, j'ai eu une enfance extraordinaire, mais aussi très solitaire", a-t-elle encore confié à Paris Match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous