Accueil People

La demande de nationalité américaine de Laeticia Hallyday: pourquoi cela pourrait être bénéfique à David et Laura

En demandant à devenir américaine officiellement, la veuve de Johnny avait forcément une idée en tête… Cette requête intervient juste après son appel au verdict de Nanterre qui la désavoue en tant qu'héritière, estimant la justice française compétente pour trancher sur le litige concernant l'héritage de du chanteur.

La stratégie de Laeticia Hallyday semble donc viser à renforcer son ancrage américain, étant donné qu'elle vit à Los Angeles depuis 2007. Sa volonté est donc de déplacer le règlement de la succession de Johnny Outre-Atlantique. Mais cela pourrait aussi être une faille, en réalité.


"Ça ne sera pas de l'Instagram"

Interrogé par Closer, Pierre Ourcade, avocat aux barreaux de Californie, New York et Paris, confirme la stratégie de la veuve. "Il a été dit que son mari avait l'intention de faire la même démarche, explique le spécialiste. Or, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a dit que la France était sa résidence habituelle. Si Laeticia obtient sa nationalité, ça veut dire que l'État fédéral américain considère qu'elle était résidente américaine. Si elle est résidente, alors lui l'était aussi. Ça ne sera pas de l'Instagram mais quelque chose de validé et tamponné par les Etats-Unis. Vous pensez bien que Maître Amir-Aslani [l'avocat de Laeticia, NDLR] va tirer une belle photocopie de son nouveau passeport et de sa prestation de serment."


Aucun traitement de faveur

Cette nationalité américaine accordée à Laeticia ferait les affaires de la veuve, mais il ne faut pas oublier que la justice californienne a la mère de Jade et Joy dans le collimateur et qu'elle ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur de par son statut de "célébrité". De plus, comme son avocat l'avait précisé, "elle ne renoncera pas à sa nationalité française".


Un timing très serré

Comment convaincre que Johnny était prêt à devenir américain quitte à renoncer à sa nationalité française si elle ne le fait pas? Il pourrait aussi y avoir un sérieux problème de timing étant donné que les démarches pour obtenir la nationalité prennent une année, alors que le verdict du Tribunal de Nanterre sera rendu début 2020, soit, dans moins d'un an… Il se peut donc que ces démarches entamées par Laeticia pour obtenir la nationalité américaine ne servent à rien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous