En ce moment
 

La facture salée de la décoration florale de l'Elysée en pleine pandémie fait grincer des dents

La facture salée de la décoration florale de l'Elysée en pleine pandémie fait grincer des dents
(c)ISOPIX
 
 

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont au coeur d'une nouvelle polémique concernant le montant de leurs dépenses relatives à la décoration florale de l'Elysée en pleine pandémie. Rien que pour l'année 2020, Emmanuel et Brigitte Macron auraient dépensé la somme de 600.000 euros pour parer leur résidence officielle de Paris de fleurs, révèle le site internet Politis.

Cela signifie que leur budget de fleurs est près de cinq fois plus important que celui de leurs prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Hollande, qui était chef de l'État de 2012 à 2017, a dépensé 129.750 euros en fleurs en 2011, tandis que Sarkozy, qui était président de 2007 à 2012, aurait dépensé 143.720 euros.

Le public français serait choqué par les dépenses du président et de son épouse Brigitte alors que le pays peine à se remettre des répercussions financières de la pandémie de coronavirus. Le gouvernement de Macron vient de promettre 100 milliards d'euros pour stimuler sa reprise économique.




 

Vos commentaires