En ce moment
 

La fille de Maurane, Lou, a pris en main la finalisation de son dernier disque: "Je l’entends comme si elle était là"

La fille de Maurane, Lou, a pris en main la finalisation de son dernier disque:

Quelques semaines avant sa mort, l'artiste préparait un album de reprises de Jacques Brel. Sa fille, Lou, a pris en main la finalisation du disque avec le pianiste attitré de Maurane.

La dernière fois que Lou a vu sa maman, c’était en studio. Maurane enregistrait sa propre version du succès de Jacques Brel "Ne me quitte pas". "Il y a eu quelque chose de très fort, de très particulier. Évidemment, avec cette chanson, je me refais toute la conversation qu’on a eue avant. Je l’entends comme si elle était là. C’est une chanson qui est très dure pour moi, vraiment."

En mars dernier, Maurane annonce sur les réseaux sociaux la sortie d’un album de reprise. Elle décède à quelques semaines de la finalisation du projet. Sa fille, Lou, prend les choses en main avec un seul objectif: celui que l’album sorte dans les délais prévus. "Ce projet m’a fait mûrir. Le fait de perdre ses parents fait qu’on a une autre manière de voir la vie. Les textes de Jacques Brel, sa musique,… finalement, c’est un artiste que j’entends depuis que je suis petite. (…) C’était très important pour elle, pour moi, pour son public, pour tous les gens qui l’aimaient."   

Lou est aujourd’hui toujours très bouleversée. Certaines chansons de l’album sont très difficiles à écouter pour elle.

Vos commentaires