Accueil People

Le cri de colère d’Harrison Ford fait le tour du web (vidéo)

En termes d’images, Harrison Ford, c’est un peu Indiana Jones et Han Solo cumulés. La star a mis cet avantage au profit d’un mémorable "coup de gueule" poussé lors du Sommet mondial sur le climat de San Francisco.

"Arrêtez de dénigrer la science, pour l'amour de Dieu ! Arrêtez de confier le pouvoir à ceux qui ne croient pas en la science, ou pire encore, qui prétendent ne pas y croire pour leurs propres intérêts !", a lancé Harrison Ford à son auditoire.


"La plus grande crise morale de notre temps"

Et de poursuivre, visiblement très remonté : "Chacun d'entre nous, qu'il soit riche ou pauvre, puissant ou pas, souffrira des effets du changement climatique et de la destruction de l'écosystème. Nous faisons face à ce qui ne va plus tarder à devenir la plus grande crise morale de notre temps."

Ce vibrant réquisitoire contre le pouvoir en place aux États-Unis n’est pas passé inaperçu. La vidéo, sous-titrée dans toutes les langues, a été partagée un nombre incalculable de fois sur les réseaux sociaux. À 76 ans, Harrison Ford n’a rien perdu de son panache.

À lire aussi

Sélectionné pour vous