En ce moment
 

La page Wikipédia de Laeticia Hallyday modifiée: "Laeticia est une femme VÉNALE française"

La page Wikipédia de Laeticia Hallyday modifiée:

"Laeticia Hallyday, née Laeticia Boudou, est une femme vénale française, dernière épouse du chanteur Johnny Hallyday". Voici ce que l'on peut désormais lire sur la page Wikipédia de la jeune femme. 

Impossible de savoir quand cette page publique a été modifiée. Mais une chose est sûre, cette mise à jour de la page publique a été faite après l'annonce de l'incroyable bataille judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday et les enfants de l'idole des jeunes Laura Smet et David Hallyday. 

En effet, c'est la fin de l'union sacrée chez les Hallyday. Deux mois après la mort de Johnny, ses enfants Laura Smet et David Hallyday contestent son testament qui les déshériterait au seul profit de sa veuve Laeticia, qui se dit, quant à elle, "sereine". 

laeticia 3

Certains internautes semblent avoir choisi leur camp et n'ont ainsi pas hésité à qualifier de "vénale", autrement dit de femme intéressée, la dernière épouse du chanteur. Quelques minutes après que nous ayons repéré cette description peu flatteuse, la page a finalement été modifiée. On lit désormais "Laeticia Hallyday est un mannequin français"

L'encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia est devenue l'un des sites les plus visités au monde. Elle se base sur la contribution de milliers d'internautes. Ce principe de "liberté de publication" de Wikipedia n'est toutefois pas exempt de critiques, la fiabilité des articles faisant régulièrement débat. Chacun peut en effet participer à la rédaction de l'encyclopédie, ce qui permet la publication d'informations inexactes, biaisées, ou non sourcées. 

Vos commentaires