En ce moment
 

La première série humoristique de François Pirette: il vous présente "Formidables" (vidéo)

La première série humoristique de François Pirette: il vous présente

François Pirette a une idée en tête depuis un petit temps. Il attendait le bon moment pour la mettre en œuvre : créer une galerie de nouveaux personnages familiers, non plus sur scène mais dans la vraie vie, et en tourner les tribulations en décors naturels sans comédiens mais avec le public. Il en a fait une série humoristique à découvrir le dimanche 12 avril sur RTL-TVI.

Dans cette première série humoristique, tournée dans la vraie vie et avec de vrais gens, François Pirette nous propose de découvrir une galerie de portraits de personnages aux profils étrangement familiers mais dont nous ne voudrions sans doute pas comme voisins de palier et avec lesquels il s’amuse, comme à son habitude, à mettre en scène la bêtise ordinaire.

Le résultat est plutôt troublant puisqu’il est parfois très difficile de retrouver Pirette dans les traits de ces nouveaux personnages sortis de son imagination et façonnés par l’expertise de son équipe de maquillage et d’effets spéciaux.


 

Car vous comprendrez très vite que "Formidables" est en réalité un titre pied-de-nez, une antithèse ironique de ce que sont ces drôles de citoyens que François Pirette s’amuse à habiter avec une jouissance évidente.

Car, jouer les imbéciles, les médiocres, les racistes, les étroits du bulbe, les égoïstes rabougris, les fumistes, les rouleurs de mécaniques… et s’amuser des petites lâchetés et des grandes certitudes restera toujours chez lui un authentique péché de gourmandise.

Même si cette première série de portraits pour rire a été écrite et réalisée bien avant que l’inimaginable ne nous rattrape, François Pirette confirme avec "Formidables" ce qu’il a toujours su faire avec brio et depuis toujours: jouer aux cons finement.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires