Accueil People

La Reine des Neiges 2 sort ce mercredi: place à la nature et aux éléments... toujours en musique (vidéo)

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.

Enfin ça y est, Elsa et Anna sont de retour au cinéma. Trois ans après avoir découvert ses pouvoirs, Elsa repart pour un voyage initiatique en compagnie de sa sœur et ses amis. Elsa est interprétée par Idina Menzel dans la version originale. "Dans le premier film, Elsa a un peu honte, elle a peur de mettre en danger les gens qu’elle aime, explique l’actrice. Ici, elle prend en quelque sorte possession de ses pouvoirs."

Initialement, le film ne devait pas avoir de suite, mais avec 1.3 milliards de dollars au box-office, un Oscar pour le meilleur film d'animation et une musique restée dans la tête d’enfants et des adultes, impossible de passer à côté. Selon Jonathan Groff qui prête sa voix à Kristoff, cet opus est à la hauteur du premier: "Les réalisateurs ont fait, je pense, un très bon travail pour honorer le projet et l’emmener au niveau supérieur."

L'origine des pouvoirs

L'idée d'en faire la suite est venue à son tandem de réalisateurs - Jennifer Lee et Chris Buck, à nouveau aux commandes: "Nous avons réalisé que nous n'avions pas fini l'histoire", a souligné lors d'une conférence de presse à Paris Jennifer Lee, devenue directrice artistique des studios d'animation Disney. "Nous avons eu le sentiment que les pouvoirs d'Elsa étaient acceptés, mais pourquoi les avait-elle? A quoi servent-ils?", a-t-elle ajouté. Ce deuxième opus, qui se déroule trois ans après le premier, s'attache à l'histoire de la famille royale d'Arendelle et à l'origine des pouvoirs d'Elsa. Une mystérieuse voix revient la hanter, et lui promet des réponses sur elle-même. Elle l'incite à quitter le château où elle vit paisiblement, pour se lancer dans une nouvelle quête - en compagnie de sa sœur Anna, d'Olaf, Kristoff et Sven -, qui l'emmènera jusque dans une forêt enchantée qui renferme des secrets.

Alors que "La Reine des neiges" se déroulait en hiver, sa suite, qui ne devrait pas décevoir les fans, se pare des couleurs de l'automne pour emmener ses personnages dans des aventures tantôt drôles, tantôt sombres et toujours très musicales. Elle laisse une large place à la nature et aux éléments, en s'inspirant des mythes scandinaves et du folklore des pays nordiques, le tout dans un tourbillon de prouesses techniques et visuelles. Les personnages y sont aussi davantage creusés, notamment le sympathique bonhomme de neige Olaf, dont l'humoriste Dany Boon continue à être la voix en français.

Toujours en musique

Piliers du premier film, les chansons sont à nouveau au rendez-vous avec sept titres composés par le même duo d'auteurs-compositeurs, Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. Parmi elles, l'entêtante chanson d'Elsa "Dans un autre monde" ("Into the Unknown" en VO), ou encore celle de Kristoff "J'ai perdu le nord" ("Lost in the woods"), dans laquelle il est accompagné de rennes chantants, dans une parodie comique des boys band de la fin du 20e siècle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous