En ce moment
 

Laeticia Hallyday ment-elle? Ce document officiel qui la désavoue

Laeticia Hallyday ment-elle? Ce document officiel qui la désavoue

Laeticia Hallyday réfute le terme d'"exhumation". Pour Bruno Magras, président du conseil territorial de Saint-Barthélémy, la veuve n'assume pas sa démarche.

"Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte", se révoltait Laeticia Hallyday sur son compte Instagram le 27 août dernier. La maman de Jade et Joy n'apprécie visiblement pas le terme d'exhumation qu'elle a pu lire ci et là dans la presse. Pour Bruno Magras, président du conseil territorial de Saint-Barthélémy, il ne s'agit pourtant pas d'autre chose.

"Je ne comprends pas pourquoi elle a dit ça. Elle a elle-même écrit le mot exhumation dans sa demande officielle", souligne-t-il dans un entretien accordé au Figaro. Et Bruno Magras d'enfoncer le clou : "Quand vous sortez un corps de sa tombe pour le déplacer même sur un mètre, c’est une exhumation puis une ré-inhumation. Il n’y a pas à discuter".

D'après cet homme politique de 68 ans, Laeticia Hallyday ne souhaitait visiblement pas perdre de temps. "Elle s’est adressée à mon secrétaire général pour demander les formalités. Elle a aussitôt reçu les autorisations et l’entrepreneur chargé de construire le caveau a pu se mettre au travail. Le caveau est tout à fait normal, il n’a rien de pharaonique", raconte le président de l’île. Mais les choses ne seront pas si simples puisque Laura Smet s'oppose au déplacement du corps de son père.

Vos commentaires