Accueil People

Laetitia Milot publie une vidéo touchante des 9 mois avant la naissance de son bébé: "Je veux vous donner de l'espoir"

Il y a quelques jours, Laetitia Milot s'est confiée à Paris Match. Après le documentaire sur l'histoire de sa maternité malgré l'endométriose, l'actrice de Plus belle la vie a expliqué que si la maladie était en sommeil durant sa grossesse, elle s'est réveillée au moment de son accouchement, qui s'est révélé très périlleux. Elle n'est pas prête à tenter l'aventure d'un deuxième enfant. "Nous nous sommes battus pendant dix ans pour Lyana. Je ne sais pas si j'ai envie de revivre le même combat", a avoué la maman de la petite Lyana à Paris Match.

"L'accouchement ne s’est pas déroulé comme je l’avais espéré, moi qui voulais vivre pleinement ce moment. Après sept heures de contractions, je me suis rendue à l’hôpital, où les médecins ont constaté que le travail n’était pas aussi avancé que je l’avais imaginé. Quand, vers 17 heures, ils m’ont annoncé que le col n’était toujours pas ouvert et qu’ils allaient pratiquer une césarienne, je me suis mise à pleurer. C’était ce que je craignais le plus", a ajouté la jeune maman.


"Je veux vous donner de l'espoir"

Laetitia Milot, marraine d'EndoFrance, une association française qui lutte contre l'endométriose, a décidé de témoigner car des millions de femmes sont touchées par la même maladie qu'elle et ont parfois du mal à devenir mère. "Parce qu'on nous a dit que c'était impossible. Parce que nous avons toujours gardé espoir. Parce que nous nous sommes battus pendant plus de dix ans. Je veux vous donner de l'espoir", explique la comédienne.

Timelapse Endofrance & Laetitia MILOT from Laetitia MILOT on Vimeo.

La star a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir la préparation de la chambre de son bébé. On voit le couple attendre l'arrivée de Lyana. "J'ai hésité à partager cette vidéo. Mais je reçois tellement de messages d'espoir, que j'ai envie de vous donner de la force pour y croire et qu'un jour ce soit à votre tour", écrit-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous