Accueil People

Lara Fabian évoque la "méchanceté" de certains à son égard: "J'étais juste celle qui gueule" (vidéo)

Invitée de Terriens du Samedi, la chanteuse a confié avoir traversé une période très difficile à cause des critiques extrêmes dont elle a fait l'objet.

Pour la première fois depuis 14 ans, Lara Fabian était sur le plateau de Thierry Ardisson ce samedi. En pleine promotion pour son nouvel album, papillon, la chanteuse est aussi venue s'exprimer sur des choses plus personnelles.

Elle a ainsi parlé de sa "traversée du désert", une période pendant laquelle elle a dû faire face à de très violentes critiques sur les plateaux télé. "J’essaie toujours d’expliquer les choses avec un peu de recul. À 50 balais, heureusement qu’on en a !", a-t-elle lancé avant de détailler ce qu'il l'avait profondément blessée.

"Ce n’est pas tellement ce qui a été dit, c’est l’acharnement avec lequel ça a été dit. Et c’est la traduction (…) et le raccourci que les gens font. Du coup, j’étais juste celle qui gueule. Le problème, ce n’est pas la critique. C’est quand elle est malveillante", a ainsi expliqué Lara Fabian.

Elle a donné l'exemple d'un humoriste qui avait "vomit" une de ses chansons dans une toilette. Pour elle, cela a été très violent. "Je n’ai pas compris pourquoi la méchanceté allait jusque-là et quel était le but", a-t-elle confié.

"Les chanteuses populaires ont toujours été du grain à moudre pour les humoristes", a estimé Laurent Baffie, tandis que Thierry Ardisson a parlé de "racisme social".

À lire aussi

Sélectionné pour vous