Accueil Actu

Lara Fabian vit une terrible épreuve avec sa famille

En 2013, Lara Fabian a été victime d'un accident auditif dont elle garde quelques séquelles. Aujourd'hui, la chanteuse est touchée par un nouveau drame.

Il y a quelques mois, Lara Fabian sortait son nouvel album "Ma vie dans la tienne". Et parmi les titres présents, on pouvait trouver "l’Oubli", une chanson très importante pour l’artiste belgo-italienne car elle y parle de sa maman. Au moment de la sortie du titre, elle n’a pas vraiment expliqué de quoi il s’agissait, mais elle le fait aujourd’hui dans une interview accordée au journal français Le Parisien.
Cette chanson parle de la maladie d’Alzheimer, dont souffre sa maman. "Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s'enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance. En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses. Alors, je vis ce que plein de gens vivent quand ils sont confrontés à ce problème : une forme de crise intérieure, de honte, d'incompréhension", explique la chanteuse.

Elle raconte aussi comment elle s’est rendu compte que sa maman était malade. Ce sont d’abord des petites choses qu’elle a remarquées il y a quelques années comme la perte de ses clés ou de son téléphone. "J'ai essayé d'être présente, de faire établir un vrai diagnostic médical, puis de soutenir ma famille : ma maman, mon papa. Et puis il a fallu que j'encaisse, moi qui suis hyper liée à ma mère, sicilienne", ajoute-t-elle.

Toute la famille de la chanteuse se mobilise pour que sa maman soit bien entourée, pour qu’ils passent de bons moments ensemble, des moments où elle se souvient encore de certaines choses.

Exclusif : Lara Fabian et sa famille dans un...par leparisien

À la une

Sélectionné pour vous